Skip to main content

Questions fréquemment posées

Nous avons regroupé ici toutes les questions qui nous sont posées fréquemment. Les questions sont rangées par catégories. Si vous avez une question qui ne figure pas ici ou si vous ne comprenez pas bien une réponse, contactez-nous directement.

Abonnements SITE WEB

Pourquoi prendre un abonnement ?

Netween se veut devenir un véritable coéquipier pour votre entreprise. A ce titre, nous nous chargeons de nombreux services à votre place. Un employé qui effectuerait ces services vous coûterait un salaire complet par mois.

Une erreur souvent réalisée est de penser que ces abonnements sont pour la création de votre site internet, mais il n’en est rien : ces abonnements paient les services qui sont réalisés chaque mois pour vous épauler. Netween est l’une des seules entreprises à vous proposer autant de services pour nos gammes de prix.

Et enfin, sachez que s’abonner à Netween c’est toujours être sûr et certain que votre site sera toujours à la pagesécurisé et vous pourrez chaque année demander à reconstruire complètement votre site internet s’il ne vous convient plus ; la classe !

Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?

Netween réalise des sites internet à des prix très compétitifs, ainsi, pour chaque nouvel abonnement, vous êtes engagés durant une période d’une année et ne pouvez donc pas résilier le service durant la première année.

Mais dès le premier jour de la deuxième année, vous pouvez résilier votre abonnement ou passer en mode hibernation. Si vous résilier l’abonnement, le site internet sera supprimé (mais vous pourrez le récupérer sur un disque dur) car le maintenir en ligne coûte de l’argent. En revanche, si vous décidez d’opter pour le mode hibernation, votre abonnement sera résilié et vous paierez uniquement pour les frais de mise en service et d’assistance.

Dois-je payer les frais de création chaque année ?

Non ! Les frais de création s’apparentent à un acompte, c’est un petit montant qui va nous permettre d’engager des frais pour la création du site internet. Ce montant doit être payé une seule fois.

Puis-je changer d'abonnement durant l'année ?

Durant la première année, ça dépend. Durant l’année d’engagement, si vous décidez de prendre une offre plus haute, il n’y aura pas de problème. En revanche, si vous désirez prendre une offre plus basse, il faudra en discuter avec nous.

Et après la première année ? Aucun problème, que ce soit une offre plus haute ou plus basse, le changement d’abonnement s’effectuera sans problème.

Abonnements RÉSEAUX SOCIAUX

Est-ce que les prix des abonnements sont élevés ?

C’est une question parfaitement légitime qui se pose, est-ce que les abonnements pour les réseaux sociaux proposés par Netween sont « chers » ?

Pour répondre à cette question, il suffit de comparer :

  • Par rapport aux coûts d’un employé : Un community manager est un employé à part entière qui vous coûtera au minimum 2.200 € net / mois. Ce n’est évidemment pas comparable en tous points, mais vous avez déjà un abonnement Netween pour 199,99 € HTVA /mois.
  • Par rapport au temps gagné et à la visibilité : Votre abonnement Netween est un investissement ; vous allez gagner davantage de clients et générer des commandes grâce à votre présence sur les réseaux sociaux. Sans oublier que vous gagnez un temps considérable en déléguant la gestion.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, contactez-nous !

Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?

Pas tout à fait. Il faut savoir que pour assurer une continuité dans la gestion de vos réseaux sociaux, vous avez des périodes d’engagement de 3 mois pendant lesquelles vous ne pouvez pas résilier votre contrat.

Conscients qu’un tel engagement nécessite une réflexion et un « test » ; dès signature du contrat vous avez un délai de 1 mois pour annuler l’engagement. Vous pouvez donc tester nos services sans craintes et annuler avant la fin du premier mois pour ne pas être engagé.

Faudra-t-il payer un acompte ?

Aucun acompte ne vous sera demandé, vous recevrez uniquement votre facture de manière mensuelle.

Pourquoi y'a-t'il un engagement pour l'abonnement RS Essential et RS Maxi ?

Dans ces deux abonnements, votre community manager rédigera une stratégie de communication qui présente les bonnes pratiques, la cible et tout un tas de conseils afin de faire évoluer votre page.

Cette stratégie est basée sur des périodes de 3 mois ; il est donc nécessaire que vous soyez abonné(e) pendant une période suffisante afin de pouvoir observer des résultats.

Comment se passe la période d'essai ?

Afin que vous puissiez tester notre service avant de vous engager pendant une période de 3 mois, nous vous proposons un mois d’essai.

Pendant ce mois, vous pouvez résilier à tout moment et jusqu’au dernier jour du premier mois d’abonnement (31 jours). Une notification écrite par e-mail est suffisante et l’engagement ne débutera donc pas si nous sommes notifiés avant cette date.

Si vous êtes donc content des prestations de Netween à l’issue du premier mois, un engagement de 3 mois débute automatiquement.

Veuillez prêter attention que votre premier mois d’essai ne fait pas partie des 3 mois d’engagement. Vous serez donc abonné pendant 4 mois avant de pouvoir vous désabonner (1 mois d’essai puis 3 mois d’engagement).