En cette période de relance difficile, les clients sont moins nombreux à frapper à la porte des indépendants. Est-ce que la publicité en ligne peut devenir une solution viable à ce problème ?

Si vous êtes indépendant, vous savez mieux que personne que la situation sanitaire mondiale a impacté votre business. Vous avez peut-être moins de clients, des commandes moins grandes,… Bref ! Ce n’est pas une situation optimale. On a donc décidé d’analyser pour vous une solution qui pourrait peut-être vous aider : la publicité sur le web.

📌 Tout d’abord, quelles sont les formes de publicité en ligne ?

Il existe plusieurs formes de publicité qui peuvent être réalisées sur le web :

  • La publicité vidéo : c’est un spot publicitaire audiovisuel que l’on va placer avant ou pendant du contenu vidéo, sur plusieurs plateformes comme YouTube, Facebook, etc.
  • La pub sur les réseaux sociaux : c’est un petit espace qui va se placer dans le « feed » (fil d’actualités) des utilisateurs et promouvoir vos services, souvent avec une photo/illustration.
  • La publicité sur Google : vous allez pouvoir apparaître tout en haut des résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche une entreprise comme la vôtre.

👍 Quels sont les avantages de la pub sur le web ?

Comparé à la publicité que l’on pourrait réaliser à la télévision, à la radio, sur un panneau en bord de route,… c’est certain la publicité en ligne est plus efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce que le web permet de 🎯 cibler avec une précision déconcertante.

Prenons une situation concrète : imaginons que vous avez une entreprise spécialisée en vente de lave-vaisselles professionnels. Votre clientèle est donc relativement spécifique : des professionnels dans le domaine de l’horeca ; un panneau en bord de route n’est donc pas une solution très viable.

Dans cette situation, la publicité sur le web est une solution parfaite ; parce qu’à la différence des autres types de publicités : nous pouvons cibler directement les professionnels de l’horeca.

Comment ? Sur Facebook par exemple, il vous suffit de réaliser une nouvelle campagne qui ciblera, par exemple, toutes les personnes ayant manifesté de l’intérêt pour le salon Horecatel. Allons plus loin : vous pouvez également cibler les propriétaires de l’horecatoutes les personnes ayant renseigné le métier de cuisinier sur leur profil, etc.

⭐️ La publicité sur internet est donc la solution miracle ?

N’exagérons rien, ce n’est pas le Saint Graal, mais c’est en tout cas une solution plus moderne et intéressante que les formes de publicité classiques. Les personnes qui verront votre pub seront plus susceptibles d’être intéressés, mais le fait qu’ils passent à l’étape supérieure dépend d’autres facteurs.

Sachez également que tout n’est pas aussi facile qu’expliqué dans cet article : le système d’enchères, le CPM, etc… Il ne faut pas se lancer dans la publicité en ligne tout seul, soyez bien accompagné si vous souhaitez obtenir des résultats.

Nous pouvons vous aider concernant toute votre publicité, pour plus d’informations c’est par ici !

Quentin

Quentin

"Digital native" de 21 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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