Si vous avez vu Ready Player One, le film de Steven Spielberg, vous savez déjà ce qu’est Facebook Horizon : un espace ou « tout est possible » en réalité virtuelle. Zoom sur ce nouveau réseau social.

Facebook Horizon, c’est un monde virtuel accessible grâce à un casque de réalité virtuelle. A l’intérieur, les possibilités sont infinies : une fois votre avatar créé, il vous est possible d’emprunter des telepods (des portails) qui vous emmènent dans des lieux virtuels divers. Au programme : possibilité de visionner des films, jouer à des jeux, construire, piloter un avion, etc. C’est un véritable nouveau réseau social qui est en préparation (début de la bêta fermée en 2020).

Tout ceci fait extrêmement penser au film Ready Player One de Steven Spielberg ou l’humanité se retrouve à vivre entassée dans des containers et à se déconnecter de cette réalité en s’immergeant dans un monde virtuel. Pas sûr donc que l’opinion publique soit prête à bondir les yeux fermés vers ces nouvelles possibilités sociales.

Et côté marques & entreprises, qu’est-ce que ce nouveau réseau peut-il apporter ? Rien n’est encore confirmé mais nous pouvons nous attendre à ce que Facebook développe des possibilités pour réaliser des publicités d’un nouveau genre : des boutiques en jeu, des jeux sponsorisés intégrés, etc. N’oublions pas également que derrière tout ça, Facebook va pouvoir récolter encore plus de donnés sur ses utilisateurs…

Nous allons suivre l’évolution du projet afin de vous tenir informés des nouvelles possibilités marketing qui en découlent. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement sur notre blog pour ne pas manquer nos futurs articles.

Source et informations supplémentaires : site d’Oculus

Quentin

Quentin

"Digital native" de 20 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

Laisser un commentaire