Vous souhaitez augmenter le nombre de mentions « j’aime » sur votre page Facebook ? Voici quelques trucs & astuces pour augmenter votre nombre d’abonnés.

Facebook est indéniablement un outil de communication optimal pour votre entreprise, nous vous en avions déjà parlé dans notre « Guide de la page Facebook d’entreprise » qui vous donne pas mal d’informations sur la façon de gérer votre page Facebook professionnelle. Aujourd’hui, il est l’heure de s’intéresser au nombre de mentions j’aime.

📢 Ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, sachez qu’avoir beaucoup de mentions « j’aime » n’est pas quelque chose d’indispensable pour votre entreprise. L’important, c’est que vos messages puissent être lus par le plus grand nombre. Et ça, c’est ce qu’on appelle taux d’impressions. Par exemple, notre page Facebook « Netween » compte +- 150 abonnés mais nous touchons parfois jusqu’à 5.000 personnes (impressions) avec une publication.

Il est donc important de comprendre qu’il est en général plus important d’augmenter votre taux d’impressions plutôt que votre nombre d’abonnés : vous aurez plus de résultats. Une fois que c’est compris, vous pouvez passer à la suite!

✅ Les différentes techniques pour acquérir plus de mentions j’aime

Pour obtenir plus de mentions j’aime, voici sous forme de listes ce que vous pouvez faire :

  • Utilisez des #hashtags, ce sont des « mots-clés » qui vous permettent de toucher des personnes en dehors des fils d’actualités.
  • Mentionnez d’autres pages Facebook dans vos publications. Si par exemple, vous souhaitez montrer une réalisation que vous avez faite pour une autre société, mentionnez-la dans la publication. Il y a de grandes chances qu’elle partage votre publication. Pour mentionner une page, écrivez « @ » suivi du nom de la page en question.
  • Créez des concours. C’est quelque chose qui fonctionne très bien sur Facebook : réalisez un concours avec un prix à la clef. La seule condition de participation : aimer votre page.
  • Utilisez Facebook Business Manager pour créer une publication sponsorisée ayant pour objectif d’augmenter votre nombre de mentions « j’aime ».

Mais la meilleure solution, c’est toujours de nous contacter afin que l’on puisse discuter de VOTRE situation et de vos besoins. Promis, on ne mord pas !

Quentin

Quentin

"Digital native" de 20 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

Laisser un commentaire