A partir de mars 2020, bpost livrera le courrier « non prior » 2 fois par semaine ; il est donc peut-être temps d’opter pour une adresse email professionnelle…

Depuis déjà quelques années, tout se numérise : les factures, prises de contact, commandes et même certaines cartes de vœux. Cette numérisation est principalement due à la simplicité de l’envoi d’un mail, à l’économie qui est faite en frais d’expédition, en encre & en papier, et bien sûr pour son impact écologique (toujours présent, rappelons-le mais relativement moindre).

Si vous envisagez de transiter vers le numérique ; nous allons vous donner quelques conseils.

📨 Créez-vous une vraie adresse email professionnelle

@gmail.com, @outlook.com, @hotmail.com… vous pouvez oublier toutes ces possibilités qui sont réservées aux particuliers. Votre entreprise a besoin d’une adresse qui lui est propre ; contenant votre nom de domaine. Dans notre situation netween@gmail.com est à proscrire, ça ne renvoie pas une belle image professionnelle de votre entreprise, vous devez penser à votre communication. Une adresse avec votre nom de domaine comme hello@netween.be permettra :

  • plus de professionnalisme,
  • une reconnaissance immédiate de l’expéditeur
  • et renverra vos destinataires vers votre site internet.

⚙️ Comment se créer une email de ce type ?

Pour se créer une adresse e-mail contenant votre nom de domaine ; il faut contacter votre webmaster (la personne qui gère votre site internet). Il pourra alors vous créer une boîte mail de ce type, moyennant peut-être un surcoût.

Si vous êtes client chez Netween, tout est compris dans nos abonnements. Vous avez donc droit à votre boîte mail professionnelle sans dépenser un euro de plus.

📌 Et si j’ai envie de garder ma boîte mail actuelle ?

Aucun problème, il est possible de créer ce que l’on appelle un « alias » ; c’est une boîte mail professionnelle (comme hello@netween.be) mais qui redirigera tous les mails vers votre adresse actuelle.

Par exemple, si j’envoie un mail à hello@netween.be il est automatiquement redirigé vers quentin@netween.be ; je ne dois donc pas gérer une multitude d’adresses différentes.

Quentin

Quentin

"Digital native" de 20 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

Laisser un commentaire