Depuis quelques années, les boutiques en ligne se sont réellement démocratisées. Mais pour quelles raisons est-il intéressant de créer une boutique en ligne ?

Depuis l’ouverture de notre nouvelle boutique en ligne nommée « Jokotaku » (que vous pouvez visiter en cliquant ici), nous avons regroupé tout ce qui nous a poussé à franchir le cap de la vente en ligne, afin de pouvoir vous conseiller dans la création de votre propre boutique en ligne.

🛑 Vous prenez moins de risques

Créer une boutique en ligne présente un risque plus faible (attention: tout de même bien présent!) qu’une boutique réelle car vos investissements sont « moindres » : vous ne devez pas rechercher un bâtiment bien placé, pas de frais de rénovation, pas d’installation d’une vitrine, pas d’enseigne, pas d’achat de mobilier et de matériel (caisse enregistreuse, bancontact,…) etc.

Vous avez quand même des investissements à effectuer : comme votre site internet, des étagères pour ranger vos produits, des boîtes en carton et toute la « technologie » pour effectuer vos envois comme il se doit… ; mais en règle générale, ça vous coûtera moins cher qu’un magasin physique.

Carte du monde connectée💥 Votre nombre de clients potentiels explose

Lorsque vous ouvrez une boutique réelle, vos clients potentiels sont des personnes qui passent devant votre vitrine physique. Dans le cas d’une boutique en ligne : il y a 3,9 milliards (nombre de personnes connectées à internet en 2016 selon l’Union internationale des télécommunications) de personnes qui peuvent accéder à votre boutique via leur navigateur internet.

En supposant que 1.000 personnes passent chaque jour devant votre vitrine, il faudrait 10.483 ans pour atteindre le nombre de clients potentiels que vous offre internet chaque jour.

Votre commerce est ouvert 24h/24h et 7j/7j

Un site internet, en pratique, est toujours accessible. Vous ne devez donc pas tous les matins aller appuyer sur un bouton pour que vos clients puissent acheter chez vous. Vos clients peuvent donc consulter vos produits et les acheter à toutes heures de la journée (ou de la nuit).

Quant à vous, vous avez la possibilité de rendre vos horaires plus flexibles : les commandes viennent à vous et vous pouvez les traiter à l’heure que vous souhaitez, la boutique en ligne est donc un bon compromis lorsque l’on est indépendant complémentaire.

Téléphone : nous sommes là pour vous aider🤝 On peut vous aider de A à Z

Outre la réalisation du site internet, nous pouvons utiliser notre expérience de la vente que nous réalisons au quotidien avec Jokotaku pour vous aider concernant les transporteurs (bpost, DPD, DHL,…), les méthodes d’emballagel’administration, la facturation,… et bien d’autre.

Chez Netween, notre but est de vous simplifier la vie au maximum et d’être un réel coéquipier ! Alors, n’hésitez vraiment pas à nous contacter.

Quentin

Quentin

"Digital native" de 21 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

2 commentaires

  • Bonjour
    Article et site très intéressant manque pourtant les tarifs de base. Bien à vous
    Christiane

    • Quentin Quentin
      Administrateur
      dit :

      Bonjour Christiane !

      Merci pour l’intérêt porté à Netween.
      Effectivement, nos tarifs ne sont pas affichés dans l’article parce que chaque projet est différent : toutes les boutiques n’ont pas la même taille et il faut donc un nombre variable d’heures pour effectuer le travail. Donner un chiffre n’est réellement pas indicatif : car une boutique peut très bien coûter 500€, mais également 3000€. Une moyenne n’est donc même pas une information intéressante.

      Le mieux à faire, c’est de prendre contact avec nous, de nous expliquer vos besoins et nous vous fournirons un devis. Et tout ça est complètement gratuit et sans aucune obligation d’achat 🙂

      Si vous avez la moindre question, je suis disponible pour vous aider !

      Belle soirée,
      Quentin.

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