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De nombreux entrepreneurs se retrouvent un jour confrontés à cette recherche de nouveaux clients ; mais comment procéder concrètement ?

La recherche de nouveaux clients est l’une des missions principales de l’entrepreneur ; c’est un peu le passage obligé pour quiconque souhaite se lancer dans une activité professionnelle. Afin de vous aider dans cette recherche, voici quelques pistes pour trouver de nouveaux clients.

🎯 Connaissez votre cible

Connaître votre « client cible » est primordial pour savoir comment l’atteindre. Comme expliqué dans notre article explicatif sur le concept de client cible, savoir qui vous visez avec votre communication vous permet de devenir un meilleur communicant. Vous devez donc établir une description de votre client idéal. Une fois qu’elle sera établie, il ne vous restera plus qu’à vous poser la question : « par quels canaux est-il possible de contacter ma cible ? ». Vous serez déjà plus avancé(e) sur la piste à explorer pour trouver vos nouveaux clients.

✨ Soyez visible auprès de vos nouveaux clients

Avant de partir à la recherche de vos nouveaux clients, assurez-vous d’être suffisamment visible de manière « passive ». En effet, la plupart du temps les clients vous trouveront sans que vous n’ayez besoin de les trouver. Ce principe est vrai seulement si vous avez une bonne visibilité : enseigne, site web, réseaux sociaux,… Assurez-vous d’abord que l’on vous trouve suffisamment facilement.

Afin d’en être sûr : jouez le rôle de votre cible ! Comportez-vous comme elle le ferait et essayez de trouver votre entreprise de son point de vue. Vous allez déjà récolter de nombreux indices qui vous permettront d’améliorer votre visibilité.

Netween est en mesure de vous aider à avoir une meilleure visibilité sur le web, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on en discute ensemble.

⚗️ Testez différentes approches pour trouver de nouveaux clients

Il n’existe pas une méthode révolutionnaire qui fonctionne pour toute entreprise. Nous avons réalisé une liste avec une multitude d’approches que vous pouvez tester. Il est très important de consigner vos résultats afin de tester l’efficacité de chaque approche pour VOTRE entreprise. L’idée est bien entendue de dégager l’approche la plus adaptée pour votre situation.

Voici quelques pistes pour bien débuter :

  • Le démarchage (e-mail, téléphonique, courrier et physique — se rendre sur place)
  • La publicité en ligne ;
  • La publicité version papier ;
  • Les annuaires ;
  • Les services d’apporteurs d’affaires ;
  • Élaborer un système de parrainage ;
  • La sponsorisation d’évènement ;
  • Les salons et conférences ;

👍 Vous avez besoin d’aide pour trouver de nouveaux clients ?

C’est tout à fait normal de se sentir parfois un peu perdu(e) dans cette recherche. C’est pour ça que nous avons créé Netween, un véritable coéquipier numérique qui va vous épauler dans votre communication. Il vous suffit de nous contacter afin que l’on discute de votre situation.

Quentin

"Digital native" de 24 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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