Vous avez une page Facebook, Instagram, LinkedIn,… et vous ne savez pas quoi publier sur vos réseaux sociaux professionnels ? Voici quelques conseils !

Vous avez lancé votre activité professionnelle, super ! Vous êtes très probablement très doué dans ce que vous faites, mais quand vient la gestion de votre communication digitale, ça bloque… C’est un peu un « syndrome de la page blanche », et pourtant vous savez que vos réseaux sociaux sont très importants pour votre entreprise.

Pas de panique, Netween vous aide à trouver quoi publier sur vos pages de réseaux sociaux.

🧩 Soyez conscient du réseau que vous utilisez et comment l’utiliser

Évidemment, on ne publie pas la même chose partout : certains éléments sont plus propices à être partagés sur certains réseaux quand d’autres ne conviennent absolument pas pour ces mêmes réseaux. Voici les grandes lignes de ce qui est le plus approprié pour chaque réseau :

Facebook : réseau relativement versatile sur lequel vous pouvez partager des images, des vidéos, des articles et du contenu textuel. Le ton employé est assez libre ; sachez que votre audience sera à majorité des jeunes adultes et adultes.

Instagram : réseau adapté aux photographies et depuis quelques temps aux vidéos. Il ne s’agit pas du bon réseau pour le contenu textuel et le partage de contenu (articles, etc.). Le ton employé est plus décontracté, l’audience sera à majorité des jeunes et jeunes adultes.

LinkedIn : réseau relativement versatile au niveau des possibilités de publication : images, vidéos, article et contenu textuel. Le ton employé est beaucoup plus sérieux. L’audience sera à majorité des adultes. Attention : ce réseau est plus adapté à des grandes et très grandes entreprises et des entreprises du B2B.

Twitter : réseau qui permet également le partage d’images, de vidéos, d’articles et de contenu textuel mais dans un format court. Le ton employé est assez libre, votre audience sera des jeunes adultes et adultes. Attention : plateforme plus adaptée pour des grandes entreprises et/ou qui sont délocalisées.

Utilisez le bon réseau social pour votre entreprise !

📝 Quel contenu publier sur les différents réseaux sociaux ?

Maintenant que vous savez ce qui est plus adapté sur chaque réseau, passons au contenu que vous allez pouvoir fournir à votre communauté. Les possibilités sont diverses et multiples, mais nous avons préparé une petite « feuille de route » qui va vous permettre de vous lancer sereinement dans votre communication numérique.

📸 Partagez du contenu « personnel » : c’est une règle générale, peu importe le réseau. Votre communauté souhaite découvrir les coulisses de votre entreprise, ce qui se cache derrière. Partagez ce contenu plus « inédit » que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

    • Exemple : vous êtes livreur et vous êtes coincé dans un embouteillage ; prenez une photo et partagez-la avec un brin d’humour.

📊 Suivez les tendances : il y a régulièrement ce que l’on appelle des « buzz » et tendances sur les réseaux. Détournez ces tendances pour mettre en avant votre entreprise.

    • Exemple : actuellement il y a l’euro 2020 de football, communiquez sur le monde du football (tout en faisant un lien avec votre activité).

✨ Partagez les petites choses imprévues du quotidien : vous avez remarqué quelque chose d’inhabituel aujourd’hui dans le cadre de votre travail ? Dans ce cas, partagez-le !

    • Exemple : vous avez une agence immobilière et vous avez découvert un bien atypique dans la région.

⏱ Comment dois-je faire pour être épaulé dans cette gestion quotidienne ?

Vos pages de réseaux sociaux vont vous demander beaucoup de choses : du temps, de la créativité, une bonne orthographe, des talents graphiques, de l’organisation et (un peu) de courage car les résultats ne sont pas souvent immédiats. Si vous êtes découragé ou que vous n’avez pas le temps, ne vous en voulez pas trop : sachez que c’est devenu un véritable métier.

Chez Netween, nous souhaitons devenir un véritable coéquipier pour votre entreprise ; c’est pourquoi nous pouvons gérer vos réseaux sociaux à votre place ! Il vous suffit de consulter notre page « Gestion des réseaux sociaux » afin de découvrir ce que l’on peut faire pour vous.

Quentin

Quentin

"Digital native" de 22 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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