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Pour avoir une bonne image de couverture sur Facebook, il y’a plusieurs points à prendre en compte: une bonne conceptualisation, un format d’image approprié et bien plus !

La première impression de votre page est très importante pour accrocher le regard et l’intérêt de vos visiteurs. Celle-ci met en avant votre image de marque et participera à accroitre l’engagement. Il ne faut donc pas sous-estimer la qualité de votre image de couverture Facebook.

Alors, comment faire une bonne image de couverture Facebook ?

Voici quelques conseils pour vous aider à créer une image impactant.

🤔 Que prendre en compte pour avoir une bonne image de couverture ?

L’image de couverture Facebook permet de présenter votre activité/marque auprès du visiteur et d’être la première interaction avec votre page. La première impression étant souvent la bonne,  il est important de bien la construire en se basant sur:

  • Un impact visuel: évitez une image abstraite ou avec trop d’éléments, elle doit être simple et refléter clairement l’esprit/l’univers de votre image de marque.
  • L’équilibre:
    • Centrez votre texte de préférence
    • Si vous utilisez une photo avec des détails, il sera préférable que ceux-ci se trouvent à droite dans la photo pour trouver un bon équilibre avec la disposition de la photo de profil et du menu se trouvant à gauche de votre page
  • La couleur : Privilégiez les fonds clairs aux fonds foncés. Si vous intégrez par exemple votre logo à votre image de couverture, cherchez à avoir un bon choix de couleur grâce au cercle chromatique ou en restant dans les mêmes gammes de tons.
  • Un storytelling: Mettre en avant un élément se rapportant à votre activité (ex. un pinceau pour un artiste, un râteau pour un jardinier)
  • La lisibilité :
    • Évitez de surcharger votre image de texte, allez droit au but (ex: votre nom de société et votre slogan).
    • Vérifiez que le texte soit assez grand pour être vu facilement sur des petits écrans de smartphone.

Voici notamment quelques exemples:

Bannière Facebook du magasin DUC

Bannière Facebook du magasin DUC

 

Bannière Facebook de NIKE

Bannière Facebook de NIKE

🖥 Quel est le bon format d’image de couverture pour Facebook?

Le format de l’image de couverture Facebook est très important pour que votre message soit lisible, clair et impactant.

Facebook recommande au minimum 400×150 pixels. Chez Netween nous vous suggérons une résolution de 1656×630 pixels.

Le problème est que selon l’interface d’utilisation (écran d’ordinateur ou sur mobile), l’affichage est différent. Sur mobile, l’image est cadrée différemment que sur un écran d’ordinateur. C’est donc un élément essentiel à prendre en compte! Lors de la création de votre image, centralisez les éléments importants (ex: texte, logo,…) pour que ceux-ci soient également visibles sur les 2 interfaces. Testez toujours sur les 2 interfaces.

Dernièrement, au niveau du format des créations graphiques pour Facebook, pour un résultat optimal, Facebook recommande d’utiliser des fichiers PNG.

📷 Quels éléments mettre dans sa bannière Facebook ?

Voici quelques exemples à vous suggérer:

  1. Une photo: Si vous désirez intégrer une photo dans votre image, vous avez le choix d’opter pour une de vos photos ou de piocher dans les banques d’images (ex: Freepik, Pexels…). Pour le choix de photo, vous ne pouvez pas vous tromper avec une belle photo de vos produits mis en avant ! Vous obtiendrez ainsi une photo pour couverture Facebook originale et de qualité. Attention à veiller à toujours opter pour des images libres de droits et de ne pas utilisez de contenu sous des copyrights que vous ne possédez pas. 
  2. Un arrière-plan texturé qui apporte une touche en plus comparée à un simple fond de couleur.

Exemples de photos pour votre image de couverture

Fond blanc texturé pour l'arrière plan

Fond blanc texturé

Exemple fond de couverture avec details

Fond de couverture avec détails

 

 

 

 

 

Lorsque vous créez votre photo de couverture, gardez à l’esprit une adéquation entre votre photo de profil et votre couverture: police de font, couleur… Voici nos conseils pour soigner l’aspect visuel de votre page Facebook.

🤔 Comment changer sa photo de couverture ?

Une fois votre image de couverture créée, il est très facile de l’importer sur Facebook:

  1. Rendez-vous sur votre page Facebook
  2. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo en bas à droite de la couverture
  3. Puis sur “Importer une photo”. Vous sélectionnerez ainsi votre photo.
  4. Cadrer et glisser pour ajuster la photo
  5. Click sur « Enregistrer »

N’hésitez pas à changer régulièrement celle-ci. Faites vivre votre page grâce à une communication dynamique, c’est-à-dire n’hésitez pas à remplacer votre image de couverture :

  • Pour promouvoir la sortie de votre nouveau produit/service
  • Pour des événements clés de votre entreprise:
    • Lors de la date d’anniversaire de la création de votre boîte,
    • La période des soldes/blackfriday/…
    • Un message de vœux pour les fêtes de fin d’année

Voici quelques exemples de bannières de marques aperçues sur Facebook :

Bannière EXKI fêtes de fin d'année

Bannière EXKI fêtes de fin d’année

Bannière KREFEL black friday

Bannière KREFEL black friday

Saviez-vous que Netween peut se charger de la création graphique de votre bannière ? Nous proposons aussi des abonnements pour vous faire gagner du temps sur la gestion de vos réseaux sociaux.

Quentin

"Digital native" de 24 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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