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Vous vendez des produits et services grâce à votre site Internet ? Dans ce cas, vous devez probablement savoir que +-95% des utilisateurs qui découvrent votre site pour la première fois ne réalisent pas d’achat. Cependant, dans ces 95%, il y a très certainement des personnes intéressées par vos produits ; alors comment les convaincre de passer commande ? Une solution : le retargeting.

🎯 Le retargeting, qu’est-ce que c’est ?

Après une visite sur un site de vente en ligne, il vous est peut-être déjà arrivé de retrouver de la publicité pour ce même site lorsque vous avez ouvert Facebook ou un autre réseau social. Cette publicité contient parfois une promotion ou le produit sur lequel vous avez jeté votre dévolu.

Dans ce cas, vous avez déjà expérimenté ce que l’on appelle le « retargeting ». C’est une pratique qui vise à essayer de convaincre l’utilisateur qui a montré de l’intérêt pour un produit ou service en lui donnant de nouvelles raisons d’acheter lorsqu’il est en dehors du site marchand.

Exemple de retargeting

Voici un exemple de retargeting réalisé par la société « Displate »

✅ Est-ce que le retargeting est efficace ?

Tout va évidemment dépendre de votre activité, de ce que vous proposez, de la façon dont vous effectuez votre « retargeting » ; mais en principe le retargeting est plus efficace que la publicité classique. Et c’est tout à fait logique car vous ciblez des personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre activité.

Évidemment, il faut que votre campagne de retargeting soit bien optimisée! Pas question de simplement cibler les personnes qui sont déjà venues sur votre site web ; il va falloir être plus précis pour que la campagne soit réellement efficace.

🤔 Comment mettre en place ce système ?

En fonction de l’endroit où vous souhaitez réaliser vos publicités ; la procédure est un peu différente. Si, comme sur l’exemple ci-dessus avec Displate, vous souhaitez faire votre campagne sur Facebook, il faudra utiliser le Pixel Facebook.

C’est un petit code à insérer sur les pages de votre site web qui va permettre de « suivre » les utilisateurs en dehors de votre site. Ensuite, tout se déroule au niveau du paramétrage de votre campagne et c’est véritablement à cet endroit-là que vous allez pouvoir créer une stratégie efficace. Ne prenez pas la configuration de votre campagne à la légère, car vous pourriez en tirer de mauvais résultats et perdre de l’argent inutilement.

Sachez que Netween peut se charger de vos campagnes publicitaires, c’est inclus dans la plupart de nos abonnements pour la gestion de vos réseaux sociaux. Il vous suffit de prendre contact avec nous afin d’en discuter ensemble.

Quentin

"Digital native" de 24 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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