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Lorsque l’on souhaite référencer son site web correctement sur la toile, on se retrouvera forcément face au terme « netlinking » à un moment. Zoom sur ce principe!

Il y a quelques mois, on vous expliquait le principe du SEO, ce concept qui vise à améliorer la présence d’un site web sur les différents moteurs de recherche.

Pour améliorer son référencement, il est nécessaire de faire en sortes que son site web suive un certain nombre de bonnes pratiques. Notamment au niveau de la rédaction du contenu, des performances ou encore de l’adaptabilité du site sur différents supports. Mais il existe également des possibilités « externes » à votre site ; comme ce que l’on appelle le « netlinking ».

Le netlinking, qu’est-ce que c’est ?

Afin de pouvoir comprendre plus facilement le concept, prenons un exemple dans la réalité. Lorsqu’un membre de votre famille vous recommande un boulanger, vous savez que ce boulanger vous proposera des produits de qualité. (Ou en tout cas vous l’espérez) C’est dû au fait que vous faites confiance à ce membre de votre famille, ses conseils ont donc une plus grande importance que ceux d’un inconnu.

Et bien ce principe de « recommandation », Google (et les autres moteurs de recherche) l’a bien compris ! En effet, il se passe exactement la même chose avec les sites web, grâce à ce que l’on appelle le netlinking.

De manière pratique : quand un site partage un lien hypertexte (cliquable) vers un deuxième site, les moteurs de recherche reportent la réputation du premier site sur le deuxième. Cette réputation est durement acquise avec le temps et représente la confiance qui leur est accordée.

Épingles liées par des fils, comme le principe du netlinkingComment utiliser le partage de liens pour améliorer son référencement ?

Concrètement, il existe plusieurs manières d’améliorer son référencement grâce au netlinking. Vous pouvez tout simplement référencer votre site web sur des annuaires en ligne. Ensuite, vous pouvez également vous prêter au jeu des « articles sponsorisés » ; il suffit de proposer à un site web de rédiger un article en y incluant un lien vers votre site.

Des services sont aussi spécialisés dans le netlinking ; au point de vous proposer des locations de liens. Mais attention sur ce dernier point : avant de louer un espace sur un site, assurez-vous que ce dernier possède une bonne réputation. Il existe plusieurs clés de données qui vous permettent de définir cette réputation : le DA (Domain Authority) ; le TF (Trust Flow) ; …

Vous l’aurez compris, il est peut-être préférable de faire appel à des personnes qualifiées qui ont surtout l’habitude de faire du netlinking. Netween peut vous aider, il suffit de nous contacter !

Quentin

"Digital native" de 24 ans, je partage mes connaissances en aidant les entrepreneurs à développer le côté "connecté" de leurs entreprises.

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